Conseils pratiques pour la conservation, la restauration et la réparation des pièces d’origine.

La Commission Technique du RSAR 

 

La commission technique du RSAR est à disposition uniquement pour les membres.

 

La commission technique est là pour vous conseiller, vous aider en conseil pratique et théorique pour la restauration ou la réparation de votre Alfa Romeo avant que cela ne devienne un cauchemar.

 

En effet, une fois les réparations ou la restauration de votre véhicule terminées,  si cela n’a pas été fait dans les règles de l’art cela pourrait vous coûtez très cher pour revenir en arrière.

 

C’est pour cela que le RSAR met à disposition de ses membres uniquement, des professionnels de la restauration, de la réparation et des personnes de bons conseils avec une grande expérience des Alfa Romeo ainsi que de son histoire.

 

D’autre part, comme vous le savez aujourd’hui vous trouvez tout, n’importe quoi et n’importe qui sur Internet pour vous vendre ou faire n’importe quoi.

 

Nous sommes là pour nos membres quand ils auraient besoin d’un conseil ou d’assistance pour leurs Alfa Romeo.

 

La commission technique est aussi à même de vous aider pour la demande d’un passeport FIVA grâce aux séminaires dispensé par la SHVF aux inspecteurs.

 

La Médaille 

 

Comme vous le savez un des buts du RSAR est le maintien et la préservation des Alfa Romeo dans leurs états d’origine.

 

A cet effet le Registre Suisse Alfa Romeo avait édité une médaille récompensant les Alfa Romeo de plus de 30 ans  et dans leur état strictement d’origine ou restauré selon l’origine.

 

Cette médaille qui avait été mise de côté, a aujourd’hui été refabriqué pour les seules Alfa Romeo strictement d’origine et toujours bien entendu uniquement pour les membres du RSAR.

 

Pour l’obtention de cette médaille, plusieurs critères doivent être respecté au sein même du RSAR.

 

Comme vous l’aurez compris, La Commission Technique du RSAR devra contrôler et évaluer à votre demande si votre Alfa Romeo mérite de recevoir cette médaille. 

Il ne suffit pas simplement de faire parti du RSAR pour pouvoir obtenir cette distinction.

 

Voici donc cette médaille tant convoitée déjà lors des balbutiements du RSAR.

 

 

Passionnément Alfa Romeo

Patrizio Pieren

 

 Président de la Commission Technique du RSAR